Cours de harpe

Cours privés

La femme à la harpe - Alfred Stevens
La femme à la harpe - Alfred Stevens

J'enseigne la harpe depuis de nombreuses années aux enfants comme aux adultes, aux débutants comme aux confirmés. La technique française que j'ai apprise tout au long de ma formation me permet de transmettre en mettant l'accent sur la position de la main, le son, la détente et la souplesse du corps. Je suis à l'écoute des souhaits musicaux de l'élève, et je veille à enseigner dans une atmosphère bienveillante, où l'élève se sent bien. 

Je peux enseigner sur une harpe de concert (Salvi, modèle Aurora) et sur une harpe celtique (Camac, modèle Mélusine).

Le cours se déroule en général à mon domicile dans le quartier de Giesing (Wettersteinplatz) à Munich, mais un déplacement chez vous peut être envisagé en fonction de la distance et des mes disponibilités.

Je vous invite à venir faire connaissance avec moi lors d'un cours d'essai gratuit !

Autres écoles de musique

Claire enseigne actuellement dans les écoles de musique d'Oberhaching, Schwarz, et du Freies Musikzentrum:

https://musikschule.oha-musik.de/

https://musikschule-schwarz.de/muenchen/musiklehrer-der-musikschule-muenchen/

https://freies-musikzentrum.de/


Comment apprend-on la harpe?

Pour apprendre la harpe, il faut bien sûr....une harpe. Le prix de l'instrument peut faire peur au début, mais il concerne surtout les harpes de concert, rarement utilisées dès le début de l'apprentissage! Il existe des possibilités de location avec option d'achat: après six mois, vous faites votre choix. Je recommande fortement de commencer avec une harpe celtique, que vous pouvez louer pour environ 40€/mois. Je suis bien entendu à votre disposition et vous aide avec plaisir à choisir votre instrument !